Stores : les surprises du Baromètre digital de janvier 2022

Dans le classement de janvier, le TOP 3 bouge significativement, avec une belle performance de Monsieur Stores et un tassement de Storistes de France.

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Dans le baromètre digital "Stores" du mois de janvier, le TOP 3 est chamboulé ! Leroy Merlin reste indétrônable, malgré un léger tassement. Mais Monsieur Store confirme sa remontée en SEO, au détriment de Storistes de France, relégué en milieu de tableau. Les opérateurs digitaux (Stores en stock, ManoMano, Amazon, Cdiscount...) tiennent la suite du classement, avec des positions globalement consolidées.

Classement Site % de pén. du marché mensuel Evolution du classement
1 leroymerlin.fr 90,26 % =
2 monsieurstore.com 12,82 % +1
3 Stores-en-stock.com 12,08 % +8
4 manomano.fr 11,59 % =
5 amazon.fr 8,06 % +4
6 castorama.fr 7,92 % -1
7 cdiscount.com 6,51 % =
8 storistes-de-france.com 6,32 % -6
9 ruedustore.fr 5,89 % -3
10 franciaflex.com 4,78 % -2
11 lapeyre.fr 3,16 % Nouveau
12 Osyla.com 2,29 % =
13 Stores-et-rideaux.com 2,28 % +5
14 Stores-discount.com 1,63 % =
15 Sunny-inch.fr 0,91 % +1
16 Storesonline.fr 0,7 % -6
17 Komilfo.fr 0,65 % -4
18 Bricodepot.fr 0,49 % -1
19 ici-store.com 0,34 % Nouveau

 Pour établir ce baromètre, VRDCI a construit avec Stores & Fermetures un panier de mots-clés. Le cabinet établit la récurrence des acteurs en première page de recherche sur Google. Une position qui reflète l'efficacité du référencement de chaque enseigne, et donc sa capacité à conquérir de nouveaux clients.

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