Diffusée dans tous les points de vente de l’enseigne du territoire, Radio Point.P est conçue selon les codes d’une station FM traditionnelle. La ligne éditoriale repose sur l’information et le divertissement, avec une programmation en continu et la présence d’animateurs et de journalistes professionnels. Outil d’information, de valorisation de la marque et relais de la stratégie de l’enseigne, elle s’adresse à ses 10000 collaborateurs et clients. Elle permet également aux partenaires industriels de Point.P de présenter leurs nouveautés.
Chaque semaine, une vingtaine de sujets sont présentés dans différentes rubriques : le Point Portrait (récit de collaborateurs ou d’agences), le Point Produit (innovations et nouveautés), le Point Pro (bonnes pratiques pour les artisans), le Point Partenaires (interviews de fournisseurs), le Point Planète (enjeux environnementaux) ou le Point d’Estelle (grandes actualités de Point.P).
Des programmes « clients » et « collaborateurs »
Les journées sont partagées entre des programmations « clients » (7h30-9h30 et 14h-15h), traitant de nouveautés produits, conseils techniques et actualités des agences, et des grilles « collaborateurs » (9h30-14h et 15h-17h), avec la parole aux équipes, des chroniques internes et des éclairages stratégiques. Le tout rythmé d’ambiance musicale, de points météo, horoscopes, anecdotes, etc.
Après une phase d’expérimentation dans 77 agences d’Ile-de-France depuis l’automne 2024, puis une enquête ayant révélé la satisfaction des collaborateurs à 98 %, Radio Point.P a été déployée progressivement sur l’ensemble du territoire français en 2025. Elle est accessible via une appli web dédiée, et peut être écoutée sur ordinateur, smartphone, tablette, ainsi que dans les véhicules.