Mr.Bricolage simplifie son actionnariat

Le groupe s’est engagé dans un processus de simplification de son organigramme et de ses filiales. Il annonce vouloir supprimer les sociétés SIMB et SIFA, sans activité propre, pour un contrôle direct via la société des adhérents actionnaires.

Mr.Bricolage
Magasin parisien Mr.Bricolage

Le groupe Mr.Bricolage poursuit la simplification de l’organigramme de ses filiales, avec le volet actionnarial. La société réfléchit à une simplification juridique qui serait sans conséquence sur les orientations stratégiques du Groupe. Il s’agirait d’absorber par fusion la société SIMB qui détient 54,13 % de son capital et 66,36 % de ses droits de vote. Cette société aurait au préalable absorbé la société SIFA qui détient elle-même 4,75 % du capital et 5,82 % des droits de vote de Mr.Bricolage.

L’objectif à l’issue de ces opérations vise à ce que la société ANPF (Association Nationale des Promoteurs du Faites-le-vous-même, qui regroupe les adhérents actionnaires du Groupe Mr.Bricolage) contrôlerait directement la société Mr.Bricolage, qu’elle détenait jusque-là via SIMB et SIFA, qui n’exercent pourtant aucune activité propre. À ce stade, il est envisagé de soumettre cette opération d’absorption de la société SIMB à l’Assemblée Générale des actionnaires de la société Mr.Bricolage au mois de décembre 2025.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !