Agir rejoindra CMEM en 2026

A compter du 1er janvier 2026, le groupement spécialiste de la décoration Agir intégrera la centrale d’achats CMEM.

CMEM
Siège de la centrale d'achats CMEM, en Moselle.

Agir (140 M€) quittera la centrale Iris Décoration au 31 décembre 2025, après plus de dix ans de collaboration. Le groupement spécialiste de la peinture et de la décoration professionnelle, qui compte 30 adhérents et 140 points de vente, rejoindra la centrale d’achats CMEM au 1er janvier 2026. Agir explique vouloir « accélérer (sa) compétitivité, (sa) transformation digitale et (sa) démarche RSE ». Quant à CMEM (6,5 Mds €), la centrale y voit l’opportunité d’élargir son réseau de 1 900 points de vente.

« Rejoindre CMEM, c’est faire le choix d’un projet ambitieux et tourné vers l’avenir. Nous voulons offrir à nos adhérents un environnement capable de soutenir leur compétitivité, leur transition digitale et environnementale, tout en leur donnant accès à de nouvelles opportunités de développement », déclare Franck Jorion, directeur du groupement Agir.

« L’arrivée d’Agir au sein de CMEM illustre notre volonté de renforcer notre réseau et de l’ouvrir à de nouveaux univers du bâtiment. Ensemble, nous allons développer des synergies fortes, créer de la valeur et accompagner durablement les adhérents dans leur transformation », commente de son côté Patrick Schaeffer, directeur général de CMEM.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !