Le fabricant mondial de solutions de chauffage, ventilation et climatisation, Midea, annonce s’associer à Frigicoll pour dominer le marché français du génie-climatique. Les deux acteurs créent l’entité Midea HVAC France pour « répondre à la demande croissante de solutions de climatisation de pointe ».
Issue d’un partenariat amorcé il y a dix ans, cette coentreprise cherche à combiner la capacité industrielle de Midea avec l’expertise du marché de Frigicoll, spécialisé dans l’e-commerce, et son vaste réseau de distribution. Midea HVAC France fournira des solutions CVC pour le logement, le tertiaire et l’industriel. La nouvelle entreprise intégrera l’équipe existante autour des activités CVC de Midea en France.
Peter Guan, vice-président du groupe Midea, a déclaré : « Cela nous rapproche de nos clients, nous permet de mieux répondre à leurs besoins et renforce notre présence grâce à des solutions avancées et accessibles. »
Juan Rigol, PDG de Frigicoll, a déclaré : « La France a toujours été un marché stratégique pour nous. Avec cette nouvelle coentreprise, nous franchissons une nouvelle étape dans la réalisation de cet engagement, aux côtés d’un partenaire comme Midea, avec lequel nous partageons la même ambition de devenir leader du secteur. »
Le groupe Frigicoll commercialise des solutions technologiques CVC pour le transport frigorifique, l’hôtellerie, la réfrigération industrielle ou encore l’électroménager. Fondée il y a plus de 60 ans, l’entreprise est présente en Espagne, en France et au Portugal et réalise un CA supérieur à 300 M€. Basé à Foshan (Chine), le groupe Midea génère un CA de 57 Mds $. Il exploite 38 centres de R&D et 60 sites de production.