Chaque mois, pour Stores & Fermetures, VRDCI établit des baromètres digitaux tournés vers la conquête de prospects. Une analyse fondée sur les performances en SEO sur un panier de mots-clés liés à l'univers de la pose de fenêtres. Ce top 12 montre la très belle performance de deux pure players, Brico Fenêtre et Fenêtre 24, qui réussissent à se placer entre les deux géants du bricolage. Parmi les réseaux de menuiserie, Tryba, MisterMenuiserie et K.Line tirent leur épingle du jeu.
Classement | Site | % de pén. du marché mensuel |
1 | Leroymerlin.fr | 50,61 % |
2 | Brico-fenetre.com | 30,4 % |
3 | Fenetre24.com | 9,69 % |
4 | Castorama.fr | 7,27 % |
5 | Lapeyre.fr | 6,98 % |
6 | Orion-menuiseries.com | 5,85 % |
7 | Tryba.com | 5,6 % |
8 | Bricodepot.fr | 4,37 % |
9 | Artetfenetres.com | 3,97 % |
10 | Mistermenuiserie.com | 3,73 % |
11 | K-line.fr | 3,2 % |
12 | Fenetre123.fr | 2,01 % |