A la suite d’un appel d’offre qui opposait quatre agences, Point.P a confié sa stratégie social media à Ogilvy Paris. Bureau français du groupe de communication Ogilvy, il est connu pour travailler ou avoir travaillé la communication de marques comme Absolut, Accor, Allianz, Ali Express, Dove, Ikea, Herta, Michelin, Perrier, Tinder… L’agence accompagnera l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France sur l’ensemble du spectre stratégique : conseil, création de contenus, community management, gestion des campagnes paid…
Conversations et connivences
Dans un communiqué, Léonard Dupray, Managing Partner Ogilvy Paris, Head of Social & Performance, explique : « Nous sommes ravis d’accompagner Point.P et de les aider à répondre à tous leurs enjeux sur les réseaux sociaux. Les challenges actuels du monde de l’artisanat et de la rénovation énergétique sont nombreux et complexes : cela nécessite de s’ancrer toujours plus dans les usages tout transmettant les valeurs et les engagements de la marque autour de l’innovation et la RSE. Notre objectif est de recréer sur le social la relation particulière qui unit Point.P aux professionnels et aux particuliers : proximité et conseils personnalisés. Cela passe par davantage de conversations avec les gens ainsi que plus de connivence. Nous avons hâte de fédérer les professionnels et d’inspirer les particuliers dans la réussite de leurs projets au quotidien à travers un fil rouge social et des activations dédiées »