Nomination

Le successeur de Peter Herweck a été nommé à la tête de Schneider Electric

Le conseil d’administration de Schneider Electric a acté le départ de Peter Herweck de ses fonctions de directeur général, mettant fin à son mandat après dix-huit mois. Cette décision a été motivée par des divergences sur la feuille de route stratégique, et Olivier Blum lui succède avec effet immédiat, annonce le groupe le 4 novembre.

Réservé aux abonnés
Olivier Blum
Olivier Blum, ex-DRH de Schneider Electric.

Olivier Blum, 54 ans, dispose d’une longue expérience au sein de Schneider Electric. Il était jusqu’à présent à la tête de l’activité gestion de l’énergie, un secteur clé en pleine expansion.

Membre du comité exécutif depuis 2014, il a également exercé des fonctions stratégiques telles que directeur des ressources humaines, directeur de la stratégie et du développement durable, ou encore président de la filiale indienne pendant cinq ans. Son parcours comprend également une expérience en Chine et dix ans dans des rôles commerciaux et de transformation en France. 

Schneider Electric est spécialisé dans l’électrification, l’automatisation et la digitalisation des industries intelligentes, des infrastructures résilientes, des centres de données durables, des bâtiments intelligents et des maisons intuitives.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !