Le Groupe ISB poursuit son développement. Pour y parvenir, la société rennaise « s’adosse » une nouvelle fois sur l’expertise « de partenaires européens d’envergure », comme le souligne Benjamin Bodet, son directeur général. Après le rapprochement avec le groupe suédois SCA en 2019 pour consolider ses approvisionnements de matière première, ISB vient de signer un accord de commercialisation avec le groupe finlandais Metsä Wood qui lui confie la distribution des produits LVL de la marque Kerto sur le sol français.
Cet accord de commercialisation s’accompagne également de recrutements. Après l’arrivée l’an dernier de Loïc Robin Kerbrat (anciennement responsable commercial & prescription pour les produits Kerto, panneaux CP et poutres en I chez Metsä Wood), le Groupe ISB intègre Laureline Roy (ex responsable des ventes Kerto® de Metsä Wood) comme chef de produit structure.
Pour rappel, le Groupe ISB est acteur majeur des produits et solutions bois en France avec un chiffre d’affaires de 213 M€ en 2020. Quant au spécialiste du bois d'ingénierie Metsä Wood, filiale du Groupe Metsä, il généré un chiffre d’affaires d’environ 400 M€ en 2020.