Adeo : deux départs importants, et des questions autour de ProBox [exclusif]

Le groupe Adeo veut s'implanter sur le marché des professionnels. Deux départs récents concernent ProBox, dernière-née des enseignes Adeo.

Réservé aux abonnés
Probox nanterre
Probox nanterre

Après presque vingt ans chez Adeo, aux commandes des finances du groupe depuis septembre 2013, Pierre Leclercq démarre une nouvelle aventure professionnelle, chez le distributeur Alinea. Au sein d'Adeo, Pierre Leclercq avait également mis la main à la pâte pour la naissance de l'enseigne ProBox, inaugurée en septembre 2018. Pierre Leclercq avait d'ailleurs été le premier président de Négoces & Cie, la société derrière l'enseigne.

Autre départ récent, et non encore officialisé, celui de Pascal Lefebvre. DG de Leroy Merlin en Russie de 2002 à 2008, Pascal Lefebvre avait ensuite porté sur les fonts baptismaux Leroy Merlin en Turquie, avant de prendre la direction générale de DomPro. Il dirigeait ProBox depuis la naissance de l'enseigne.

Pilotage commun avec Bricoman

Selon nos informations, confirmées par des sources internes chez Adeo, c'est le PDG de Bricoman Sébastien Attina qui hérite de ProBox, pilotant désormais les deux enseignes multispécialistes s'adressant au marché des professionnels au sein du groupe Adeo. Reste à déterminer maintenant si des convergences sont à attendre entre les deux enseignes, Bricoman ciblant les villes moyennes et la grande couronne parisienne, et ProBox ayant ciblé la première couronne de la capitale.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires