Trophée Aléonard « Monuments Historiques » : entreprise Gourdon à Lavannes (51) pour la réalisation d'une des tranches de la toiture du Château de Droupst Saint Basles (10) Le panachage des couleurs des 17.700 tuiles, la finesse des arêtiers, les faîtières en crête de coq, ainsi que la finition apportée aux noues ont été fortement appréciés par le jury.
Trophée Aléonard « Neuf » : SA Honnet à Bourg Achard (27) pour la toiture d'une villa normande composée de 74.700 tuiles patrimoine en 3 formats et 4 coloris. Le mariage du bois, de la terre cuite, assortie de chêneaux en cuivre avec des arêtiers corniers encastrés, les découpes des tuiles de doublis et les motifs en plein carré font de cette toiture un ouvrage "tout à fait original et qui démontre parfaitement le grand professionnalisme de ce couvreur", selon le jury.
Trophée Aléonard « International » : Devabo nv (Belgique) pour la pause de 720 m2 de couverture et bardage en tuiles d'une maison contemporaine. Le jury a été séduit par la sensibilité créative exceptionnelle du couvreur, pour la mise en oeuvre originale de la Tuile Aléonard, en bardage, où murs et toiture se conjuguent pour donner corps à ce projet futuriste.
Trophée Aléonard « Premier chantier » : entreprise Desternes à Franchesse (03) pour la couverture d'un château particulier (69.600 tuiles) réalisé en 3 formats et 3 couleurs. Pour sa première réalisation avec des tuiles Aléonard, l'entreprise Desternes a été récompensée pour le mélange harmonieux des tuiles ainsi que pour la finition apportée au faîtage en crête de coq et aux lucarnes.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.