Weldom a réussi son année 2021. Portée par un marché du bricolage toujours dynamique (+11,6 % d’après l’indice Banque de France-FMB), un positionnement autour de la proximité et des synergies avec Leroy Merlin, les 218 magasins de l’enseigne de bricolage du groupe Adeo ont vu leurs ventes s’envoler de 13,6 % à surface comparable, franchissant ainsi la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires. Si l’on intègre les 167 magasins membres du Club Partenaire, « l’ensemble affiche un volume d’affaires de 1,2 Md€, en croissance de 13 % par rapport à 2021 et de 33 % sur les trois dernières années » d’après Eric Béchu, son directeur général. Pour être complet, Weldom a poursuivi le maillage de son réseau avec 42 nouveaux établissements.
Un concept déployé dans 60 magasins en 2022
Pour 2022, l’enseigne prévoit le déploiement d’un nouveau concept de magasin « ultra-modulaire ». « Ce concept peut s’exprimer sur de petites surfaces de centre-ville (400 m²) jusqu’à des surfaces avoisinant les 4000 m², explique le dirigeant. 60 magasins adopteront ce nouveau concept d’ici à la fin de l’année. »