Weber à la rencontre de ses clients

Matériaux -

Avec l’opération "weber café", l’industriel se déplace chez 600 distributeurs pour faire connaître ses innovations produits.

Depuis le 1er avril et jusqu'au 31 juillet, 13 équipes de délégués clients de Weber (groupe Saint-Gobain) sillonnent la France avec des animations prévues dans 600 négoces. Construit autour d’un petit-déjeuner, ce « weber café » intègre une animation en point de vente avec des outils permettant la présentation des innovations Weber, ainsi que des offres promotionnelles sur une sélection de produits. « L'objectif est de partir à la rencontre de nos entreprises clientes de moins de 20 salariés, pour entendre leurs besoins et leurs attentes », explique Sylvie Goubain, chef de projet communication de la marque. Weber espère entrer en contact avec 10 000 artisans durant les quatre mois de l'opération.

Nouvelle offre LS

Cette opération de communication s’accompagne du renouvellement de la proposition de linéaires pour libre-service, orientée sur l'offre carrelage de Weber (colles, joints et solutions d'étanchéité). De nouveaux outils (kakémonos, nuanciers, fiches d'aide au choix…) ont été pensés pour guider l'artisan. Trois formats d’implantation sont proposées aux négoces : de 1 à 3 mètres linéaires.

Le réseau Weber en France

- 12 centres de production et de distribution

- 6 services clientèles

- 1 centre de renseignements techniques

- 4 centres de formation

- 4000 distributeurs

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