WD-40 dédie une gamme aux négoces

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Parallèlement à son dégrippant multiservices standard, WD-40 crée une gamme dédiée à la distribution professionnelle. « En France, si notre marque trois-en-un est exclusivement dans le réseau grand public, le WD-40 en revanche est distribué autant en GSB qu’en négoce. Or c’était une demande des clients professionnels d’avoir des produits exclusifs et spécialisés sur des applications expertes », explique Damien Tillet, directeur marketing France. Le groupe a donc construit une gamme dénommée WD-40 Specialist. Le traditionnel packaging bleu et jaune de 500 ml a cédé la place à un container gris métallique et jaune de 400 ml. Ceux-ci sont tous équipés du système exclusif de double pulvérisation « système professionnel » qui évite d’avoir à manipuler (... et perdre !) le fin tuyau utilisé pour les applications précises. La gamme compte pour l’instant trois références : un nettoyant « contacts » pour nettoyer les contacteurs et connecteurs électriques et électroniques (pour les portails électriques par exemple), un lubrifiant au silicone qui résiste aux hautes températures et n’est pas corrosif pour les matières plastiques (alors que le WD-40 standard est justement sans silicone) et un super dégrippant pour les cas extrêmes. « Les trois produits seront proposés à un prix unique sans surcoût excessif », souligne Damien Tillet, qui ne veut pas « complexifier » la gestion de cette niche pour les négociants. Pour sa mise en avant, l’en- treprise a prévu des displays comptoir et des petits meubles métalliques à positionner en libre-service. Son lancement sera accompagné d’une présence dans les salons professionnels et les salons d’enseignes, sur la Toile ainsi que sur les réseaux sociaux, et par une campagne de presse. « Nous profitons des salons pour faire des tests gratuits, note le directeur marketing. Les professionnels sont des clients terre à terre : le meilleur des arguments est de faire essayer les produits. » L’entreprise a également en interne une personne dédiée à la relation clientèle technique qui peut répondre aux sollicitations des artisans. « La gamme Specialist valorise la marque WD-40, conclut Damien Tillet, mais également le distributeur dans son positionnement professionnel. »

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