Watts : refonte du packaging des joints d’étanchéité Sirius et dépollution de l’océan

En choisissant d’épurer le packaging de sa gamme de joints Sirius, Watts soigne sa RSE en finançant des associations de lutte contre la pollution des océans.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Watts : joints d'étanchéité Sirius

Exit le plastique du packaging des joints Sirius de Watts. Jusque-là fabriqué en polymère rigide, l’emballage est désormais composé de 100% de kraft naturel recyclable. Un changement qui allège de 33% le poids de l’emballage et réduit l’empreinte carbone du produit, accompagné d’une réduction de la hauteur du pack de 45% et d’une étiquette inviolabilité pour sceller la boite en rayon. Également, sur le packaging seront inscrites des informations produits qualitatives à propos de ses caractéristiques et ses bénéfices consommateur.

Image d'illustration de l'article
Watts joint étanchéité Sirius Watts joint étanchéité Sirius

Une refonte de packaging amenée à se généraliser à d’autres produits Watts. Le fabricant annonce également son soutien financier aux associations qui œuvrent pour la dépollution plastique des océans. A chaque boîte carton de joints Sirius vendue, Watts s’engage à leur reverser une contribution pour financer les expéditions de collecte des déchets en mer et en rivière.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !