Warmango.fr lève 2 M€ et veut "annihiler" ses concurrents directs comme indirects

Après une levée de fonds de 1 M€ en octobre dernier, la start-up lyonnaise spécialisée dans la vente de produits pour les professionnels du bâtiment, a bouclé un nouveau tour de financement de près de 2 M€.

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L’entreprise lyonnaise warmango.fr semble être sur de bons rails. Elle revendique une croissance de 30 % par mois et plus de 2000 entreprises du bâtiment dans leurs achats en plomberie, chauffage, sanitaire et depuis le mois de janvier l’électricité. C’est dans ce contexte, et malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, que la start-up annonce une nouvelle levée de fonds. C’est même sa troisième depuis sa création en 2017. Après 500 000 € en 2018 et 1 M€ en octobre 2019, des investisseurs viennent d’injecter près de 2 M€ dans la société.

Malgré la crise, 80 % des livraison en J+1

« L’équipe fait un excellent travail, nos KPI sont bons et notre produit est aboutit, ce tour de table démontre la solidité de notre modèle sur ce marché. Nous sommes actuellement en échange avec certains acteurs majeurs de la filière pour combiner nos forces et aller encore plus loin en terme de services à proposer à nos clients. » explique dans un communiqué Maxime Augiat, le fondateur du site. Par ailleurs, la société se félicite « dans la période actuelle du choix de ses partenaires logistiques d’envergure nationale qui continuent d’exécuter encore 80% de ses livraisons en J+1. Son stock central tampon conséquent et la bonne gestion sanitaire de son partenaire de stockage participe à intégrer au mieux le flux d'activité important. »

Une dernière brique pour "annihiler" la concurrence

Les fonds devraient aider la start-up à finaliser le développement avant l’été de son application mobile. Elle permettra au e-marchand ainsi de fluidifier les commandes sur smartphone et proposer aussi de toutes nouvelles fonctionnalités pour ses clients. « Nous sommes en finalisation sur ce projet, notre agilité nous permet d'aller très vite. Nous basculerons ensuite nos équipes sur la dernière brique de notre modèle BtoBtoC. Cette dernière va nous permettre d’annihiler nos concurrents directs et indirects, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant » esquisse Maxime Augiat.

Plus de 20 000 références

Pour rappel, le site Warmango.fr est dédié aux professionnels du bâtiment. La start-up revendique aujourd’hui plus de 20 000 produits et plus de 100 marques disponibles sur sa plateforme. Elle affirme également que 90% des produits livrés le sont entre 24 et 48h.

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