VPI : une nouvelle stratégie de marque sur la gamme des enduits de façade

Le spécialiste des produits et services pour le bâtiment et le génie civil, poursuit la mise en place de sa nouvelle stratégie de marque avec la gamme sol/carrelage. Dès début 2016,  ses différents points de vente partenaires (négoces généralistes, négoces spécialistes façade ou peinture) déploient sa nouvelle gamme d'enduits de façade pour "faciliter le choix des professionnels du secteur et améliorer leurs conditions de travail".

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
A l'image des sacs d'enduits, VPI fait évoluer l'ensemble de ses packagings.

VPI met à disposition des distributeurs et artisans sa nouvelle gamme enduits de façade. Repensée pour répondre aux attentes des professionnels, cette gamme voit sa lisibilité améliorée et son conditionnement optimisé. "Nous déployons aujourd’hui notre nouvelle gamme enduits de façade aux noms et packaging repensés afin de faciliter l’identification de nos produits, de leur spécificités et domaines d’application", déclare Juliette Saragoussi, directrice marketing & développement produits chez VPI.

Les gammes VPI ont bénéficié de nombreuses évolutions graphiques : évolution des noms de produits et généralisation de pictogrammes en face avant, pour une compréhension immédiate de l’utilisation du produit ; accès facilité aux données techniques via gencods et flashcodes (FDS et DoP) et mise en avant des certifications.

Cette segmentation produit plus visuelle permet une identification rapide de la famille de produits sur parc et sur chantier, un stockage et chargement facilités (passage de 30 à 25kg) ainsi qu’une visualisation de l’utilisation du produit et de son rôle dans la gamme. "Le travail de clarification de la gamme VPI va permettre de faciliter la compréhension par nos collaborateurs et ainsi réduire les risques d’erreur sur les chantiers", se félicite David Costa Mamede, gérant de RMC façade .

VPI diminue également le poids de ses sacs d’enduits, passant d’un conditionnement de 30 kg à 25 kg, participant ainsi à la réduction de la pénibilité au travail. Les palettisations seront harmonisées afin de faciliter le stockage en dépôt. "Le métier de façadier nécessite une bonne condition physique pour manipuler les sacs d’enduits et appliquer le produit. Il est essentiel d’améliorer les conditions de travail de nos clients", affirme Freddy Fridli, président de Cefi, un négoce spécialiste des façades.

ITE à venir

VPI poursuivra dans un second temps le déploiement de sa stratégie de marque sur les familles de produits restantes, notamment les produits d’isolation thermique par l’extérieur, les produits complémentaires et de finitions.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !