Nominations
Ministère de la Culture. Pierre-Emmanuel Lecerf est remplacé par Philippe Lonné au poste de directeur adjoint du cabinet de la ministre de la Culture.
Il est par ailleurs mis fin, à sa demande, aux fonctions exercées par Claire Guillemain, conseillère chargée de l'action territoriale, du soutien à la création et aux artistes et des relations sociales. Denis Declerck la remplace en tant que conseiller chargé du soutien à la création et aux artistes et des relations sociales.
Ministère des armées. Jonas Claparède-Beauquier (ingénieur militaire de l'infrastructure) et Romain Brochard (agent sous contrat), titulaires d'un diplôme d'architecte reconnu par l'Etat, sont habilités à exercer, pour les travaux de la défense nationale, les missions imparties aux architectes par l'article 3 de la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 modifiée sur l'architecture.
Tunnels routiers. Sébastien Bénichou, ingénieur des travaux publics de l'Etat, chargé de domaines équipements routiers et mise en sécurité des tunnels à la sous-direction de la gestion et du contrôle du réseau autoroutier concédé, est nommé à compter du 1er octobre 2018, membre titulaire de la délégation française au comité de sécurité du tunnel routier du Fréjus et de la délégation française au comité de sécurité du tunnel routier du Mont-Blanc en tant que représentant du ministre chargé des transports.
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).