Sylvain de Forges, ancien directeur général de l'Agence France Trésor, service spécialisé de la Direction du Trésor, a été nommé directeur des opérations financières de Veolia Environnement.
M. de Forges est rattaché à Jérôme Contamine, directeur général exécutif de Veolia Environnement, aux côtés de Pierre-François Riolacci, directeur du contrôle et des synergies.
Sylvain de Forges, 49 ans, est un ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), titulaire d'un DEA d'économie politique. Il a débuté sa carrière en 1981, à la Direction du Trésor, avant de rejoindre, en 1985, le Fonds Monétaire et International comme administrateur suppléant pour la France.
De 1987 à 1998, il occupe diverses fonctions à la Direction du Trésor, avant d'être nommé, en 1995, chef du service des affaires monétaires et financières et de participer à ce titre à la création du Conseil des marchés financiers (CMF).
En 1998, Sylvain de Forges est ministre-conseiller pour les affaires financières à l'Ambassade de France à Londres et il est simultanément administrateur pour la France au Conseil de la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Pierre-François Riolacci, 37 ans, est diplômé de l'IEP Paris. Il a débuté sa carrière en 1991 au sein du groupe pétrolier Elf où il occupe diverses fonctions, avant de rejoindre Veolia Environnement en 2000.