Artelia continue de renforcer son ancrage en Europe et sa place dans le top 10 des entreprises d’ingénierie de la construction. Le groupe vient en effet d’annoncer l’acquisition de 100 % de la société italienne Erregi, un acteur de référence dans les secteurs des infrastructures de mobilité urbaine et interurbaine.
Avec près de 40 ans d’expérience et plus de 30 collaborateurs basés à Rome, Erregi fournit des prestations de conseil en infrastructures de transport et de mobilité couvrant aussi bien les projets routiers, ferroviaires, de tramways et de métros que les projets aéroportuaires. Erregi opère également en tant qu’intégrateur de systèmes grâce à des compétences spécifiques.
Parmi les projets auxquels participe Erregi, citons la liaison ferroviaire entre Riyad et Jubail, la ligne 3 du métro de Riyad, le développement d’un modèle de ville nouvelle à forte intégration environnementale sur l’île d’Antigua, ou encore les lignes A, B et C du métro de Rome.
« L’acquisition d’Erregi est une étape fondamentale pour développer encore davantage nos activités dans le domaine des infrastructures » s’est félicité Gabriele Scicolone, directeur général d’Artelia Italie.