En 2012, le spécialiste de l’interphonie (CA France 38,50 M€) passe à l’offensive sur le marché de la maison individuelle avec l’ambition claire de bousculer ce segment. « Si nous sommes le leader en résidentiel collectif pour ce type de produit, en revanche nous ne serions que n° 3 sur l’individuel », explique Philippe Carbuccia, directeur des opérations France d’Urmet Captiv. Et encore : c’est sans compter la masse de produits vendus en GSB. « Nous entendons gagner des parts de marché pour notre marque, mais aussi pour toute la filière professionnelle », souligne donc Olivier Nougaret, directeur commercial de l’entreprise, qui a lancé en janvier une offre illustrant cette stratégie, le Note. « Ce produit est bien positionné en prix (environ 500 € HT le kit de base) mais offre surtout des qualités différenciantes que l’installateur peut facilement valoriser auprès de son client final. » Pour gagner son pari, la marque se lance dans la communication directe avec le particulier. « Nous devons faire en sorte que le particulier perçoive et comprenne directement les plus produits », insiste Philippe Carbuccia. Le principal média utilisé sera Internet avec un site dédié, doté d’une version smartphone, avec mise en relation auprès d’un des 400 installateurs « Urmet », choisi par géolocalisation. L’entreprise met également à disposition des électriciens une brochure d’argumentaires conçue pour ses clients particuliers.

