Union Matériaux mise sur l’éco-rénovation

performance énergétique -

Le groupe montpelliérain lance une offre globale de rénovation. Appelée « conseil éco-rénovation », celle-ci a pour but d’accompagner au mieux les clients dans leur démarche d’économie d’énergie.

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Sensibilisé à l’environnement depuis plusieurs années déjà, Union Matériaux voit dans cette initiative éco-rénovation, une suite logique de la démarche environnementale du groupe. Pour Marie-Claire Philippe, responsable de la communication, « Union Matériaux innove en proposant un service global, complet et exclusif pour simplifier les projets de rénovation ». Ce conseil éco-rénovation se décline en six étapes (voir encadré) avec un objectif ambitieux : accompagner le client pour les travaux d’économie d’énergie. Pour mettre en place ce conseil, toutes les agences sont concernées par un grand plan de formation (dont FEEBat), un chef de projet éco-rénovation a été nommé et un point conseil dédié sera présent dans chaque agence.

Un état des lieux « énergétique » de l’habitation sera fait puis des propositions d’amélioration afin de renforcer la performance énergétique du logement. Dans ce cadre, des clients artisans proposeront une prestation fourniture et pose en partenariat. A noter que Dyneff, distributeur de produits pétroliers, est associé à l’opération. Myriam Benentendi, responsable marketing et communication de Dyneff, explique pourquoi : « Nous avons mis en place dans le cadre de la loi sur les certificats d’énergie l’opération Eco-chèques Dyneff. Union Matériaux, partenaire de l’opération, propose des éco-chèques Dyneff aux clients, leur permettant d’obtenir une réduction sur le coût de leurs travaux (sous conditions consultables dans les magasins Union Matériaux). » L’aspect financement n’est d’ailleurs pas négligé par Union Matériaux qui aide le client à optimiser son investissement en lui expliquant les aides financières existantes et souvent mal connues (éco-PTZ, prêts travaux, crédits d’impôts…). Union Matériaux a d’ailleurs choisi une banque partenaire qui a la même zone de chalandise. La banque centralise les demandes et les confie à l’agence la plus proche du client, pour un service de proximité.

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