«Cette installation est porteuse de sens et participera au développement de ce quartier populaire avec 250 salariés qui y travailleront chaque jour. Mais l'objectif est aussi de rassembler les équipes et les directions, améliorer les conditions de travail, et réaliser environ 300 000 euros d'économies par an» expliquait au Moniteur Stéphane Dauphin, directeur général de Nantes Habitat à l'occasion du centenaire de l'Office.
Ce lundi 22 juin, le premier bailleur social du grand ouest quitte le quartier résidentiel des Hauts-Pavés et s'installe dans son nouveau siège au cœur du quartier populaire de Malakoff dans un immeuble mixte signé Rocheteau-Saillard. Développée sur près de 15 000 m², cette opération portée par Gotham comprend un centre commercial surplombé de trois immeubles: deux accueillent des logements tandis que le troisième propose 4 500 m² de bureaux. C'est dans cet immeuble de 6 étages que les 250 salariés viennent de s'installer.
Construction du nouveau siège de Nantes Habitat...par NantesHabitat
L'implantation de Nantes Habitat dans ce quartier d'habitat social en pleine mutation (qui jouxte le quartier d'affaires d'EuroNantes) est un symbole fort pour cet office municipal qui loge un Nantais sur six et qui va passer sous le giron de la métropole.
Autre symbole, et comme pour accompagner ce changement, Nantes Habitat a adopté une nouvelle identité visuelle.