Le groupe Dromard vient de voir le jour à l'issue de trois décennies de croissances internes et externes. Cette réorganisation vient structurer un ensemble de sept sociétés de bâtiment et de travaux publics qui rassemble 70 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 19 M€. « Entre terrassements, ouvrages d'art, préfabrication, carrières et recyclage, nous avons constitué une organisation verticale complète autour du béton », expose Olivier Dromard, le président du groupe familial basé à Noël-Cerneux (Doubs).
Références prestigieuses
L'activité lancée en 1992 s'est accélérée par l'effet de rachats de PME du Doubs, comme Béton 25 (BPE et chapes), Cotec et Personeni (préfabrication). Ces deux dernières procurent au groupe des références prestigieuses au-delà de son fief : usine ST Microelectronics à Crolles (Isère), logements pour les JO, réaménagement de l'entrée routière du Mans (Sarthe), gare d'Issy- les-Moulineaux (Hauts de-Seine)… « Nous proposons ainsi une offre de bétons sur mesure, techniques et de formes complexes : matricés, architectoniques, etc. », note Olivier Dromard.
Le groupe, qui travaille en particulier pour les entreprises générales, a également acquis des carrières locales. Celle de concassage de déchets inertes basée à Gonsans (Doubs) lui a permis de se lancer dans le recyclage en sous-couches routières, à hauteur de 50 000 t/an.