Bruno Petrucci aux commandes d'Eiffage Travaux publics Nord
Bruno Petrucci succède au directeur d'Eiffage Travaux publics Nord licencié en novembre dernier suite à la mise en cause de son salarié David Raquet, dirigeant de « Matériaux et enrobés du Nord » dans l'affaire du Carlton de Lille.
A 59 ans, diplômé de l'Ecole des mines de Douai, Bruno Petrucci retrouve une région qu'il connaît bien. Il a commencé sa carrière chez Beugnet, entreprise historique des TP dans le Nord, reprise par Eiffage. Après un passage chez Eurovia et Malet, il prend en 2001 la direction de la routière Morin, rachetée par Eiffage en 2002. Depuis, son parcours l'a mené à Troyes (région Est), puis à Caen (région Ouest) avant de rejoindre Arras et les anciens locaux de Beugnet, désormais siège d'Eiffage Travaux publics Nord.
Sa première mission est de remotiver les 2900 salariés de la filiale sans directeur régional depuis novembre. Aucun « effet Carlton » sur le carnet de commandes, assure le nouveau dirigeant, qui dit ne pas avoir de feuille de route spécifique à la région Nord.