Udirev rénove son site internet

Négoce décoration -

Le nouveau site du groupement de négociants indépendants fait la part belle à l’offre de produits sol développée par Udirev, une façon de se démarquer de la concurrence et d’attirer de nouveaux clients.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
La structure du site se veut simple, avec une entrée sur les produits soit par mot clé soit par type de sol, et une place importante laissée aux visuels des produits.

Udirev, groupement de distributeurs indépendants spécialisé dans les revêtements de sols, vient de rénover son site internet. Le précédent n’était qu’un site institutionnel présentant le groupement et ses 13 adhérents, le nouveau site met clairement en avant l’offre de produits développée par Udirev.

« Le but de ce nouveau site est de montrer l’ensemble de notre offre à l’ensemble du marché » confie Marc Azoulay, directeur adjoint d’Udirev. Forte de plus de 500 références l’offre propre d’Udirev couvre la plupart des segments du marché des sols en bâtiment et résidentiel. La difficulté a été de produire un site qui s’adresse à la fois aux prescripteurs, aux artisans et dans une moindre mesure aux particuliers.

L'offre comme levier de développement

Par ailleurs, le site centralise tous les documents relatifs au produit : fiches techniques, classement Upec, certification feu… Il est possible de demander un devis directement de la page produit. « Une façon pour nous de compléter notre base prospect avec des informations qualifiées » explique Marc Azoulay. Le groupement réfléchit à un service qui pourrait mettre en relation un client particulier avec des entreprises de pose, ainsi qu'à se lancer dans le e-commerce.

La rénovation du site du groupement s’inscrit dans une stratégie de consolidation. « Nous sommes assez nombreux pour couvrir l’ensemble du territoire français, nous cherchons maintenant à nous démarquer en mettant en avant nos atouts » analyse le directeur adjoint. Le site a été lancé début septembre, et Udirev a observé une multiplication par 10 du nombre de visite par jour passant de 30 à plus de 300.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !