Udirev, groupement de distributeurs indépendants spécialisé dans les revêtements de sols, vient de rénover son site internet. Le précédent n’était qu’un site institutionnel présentant le groupement et ses 13 adhérents, le nouveau site met clairement en avant l’offre de produits développée par Udirev.
« Le but de ce nouveau site est de montrer l’ensemble de notre offre à l’ensemble du marché » confie Marc Azoulay, directeur adjoint d’Udirev. Forte de plus de 500 références l’offre propre d’Udirev couvre la plupart des segments du marché des sols en bâtiment et résidentiel. La difficulté a été de produire un site qui s’adresse à la fois aux prescripteurs, aux artisans et dans une moindre mesure aux particuliers.
L'offre comme levier de développement
Par ailleurs, le site centralise tous les documents relatifs au produit : fiches techniques, classement Upec, certification feu… Il est possible de demander un devis directement de la page produit. « Une façon pour nous de compléter notre base prospect avec des informations qualifiées » explique Marc Azoulay. Le groupement réfléchit à un service qui pourrait mettre en relation un client particulier avec des entreprises de pose, ainsi qu'à se lancer dans le e-commerce.
La rénovation du site du groupement s’inscrit dans une stratégie de consolidation. « Nous sommes assez nombreux pour couvrir l’ensemble du territoire français, nous cherchons maintenant à nous démarquer en mettant en avant nos atouts » analyse le directeur adjoint. Le site a été lancé début septembre, et Udirev a observé une multiplication par 10 du nombre de visite par jour passant de 30 à plus de 300.