Trois nouvelles entrées au conseil d'administration de Lafarge

Deux dirigeants de la société Groupe Bruxelles- Lambert (GBL), Paul Desmarais Jr et Thierry de Rudder, et Nassef Sawiris de NNS holding, ont fait leur entrée vendredi au conseil d'administration du groupe de matériaux de construction français Lafarge.

Au cours d'une assemblée générale mixte, les actionnaires ont voté pour ces trois nouveaux membres du CA, à 83% pour M. Desmarais Jr, à 80% pour M. de Rudder et à 84% pour l'égyptien M. Sawiris. Ces nouveaux membres portent à 18 - chiffre maximum prévu par les statuts - le nombre d'administrateurs au conseil de Lafarge.

Un troisième représentant de GBL -société du belge Albert Frère et du canadien Paul Desmarais-, et un second représentant de la holding NNS de Nassef Sawiris seront proposés au vote des actionnaires au cours de l'assemblée générale prévue en mai 2008. Ils remplaceront deux membres actuels du conseil d'administration atteints par la limite d'âge.

Rappelons que le capital de Lafarge est réparti entre actionnaires individuels (10%), GBL (17%), Nassef Sawiris (11,4%) et investisseurs institutionnels à hauteur de quelque 61%, dont 20% d'origine française.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !