Le conseil d’administration (CA) de l’Association des directeurs immobiliers (ADI) compte trois nouveaux visages.
Il s’agit de Xavier Fécamp, directeur de la gestion des actifs et du développement de l’entreprise de luxe Hermès (plus de 10 000 salariés en France, 54 sites de production et de formation), Cédric Omnès, directeur immobilier de la banque Groupama (25 000 salariés en France, 2 600 caisses locales), et Ingrid Nappi, économiste et professeure à l’Ecole des Ponts ParisTech, annonce l’ADI, le 13 juin.
Le président confirmé
Le président Frédéric Goupil de Bouillé a de son côté été renouvelé dans son mandat lors de l’Assemblée générale, le 9 juin. Le directeur exécutif de SNCF Immobilier avait succédé en 2022 à Gilles Allard, ancien directeur de l’immobilier du groupe Engie.
Juliette Borie (Renault), Eric Houviez (Orange), Jacques Perpère (Airbus) et Alain Resplandy-Bernard (directeur de l’immobilier de l’Etat) ont également été réélus.
400 adhérents
En France, les huit membres du CA de l’ADI représente désormais 160 millions de m² industriels, de bureaux, logistiques, commerciaux... Les 400 adhérents (directeurs et responsables immobiliers des entreprises publiques et privées) de l’association, près de 325 millions de m², soit le tiers du parc immobilier des entreprises situées en France.
Les immeubles tertiaires pèsent 973,4 millions de m², soit plus d’un tiers de la consommation d’énergie du secteur du bâtiment français, selon le ministère de la Transition écologique.