Travauxlib achève une levée de fonds de 1,8 million d’euros

Xavier Niel, le fondateur de Free et Breega Capital viennent d’investir dans cette start-up, spécialisée dans l'intermédiation entre particuliers et professionnels. Travauxlib va doubler ses effectifs et accélérer son développement commercial.

Image d'illustration de l'article
La start-up est soutenue par de grands noms, dont Xavier Niel.

Travauxlib continue de grandir. La start-up spécialisée dans la mise en relation entre particuliers et artisans vient d’achever une levée de fonds auprès de Breega Capital et Xavier Niel. Le fonds d’investissement et le fondateur de Free, déjà présents au capital de l’entreprise, ont réuni 1,8 million d’euros, avec la participation de Bpifrance.

Grâce à ce nouveau soutien, la jeune pousse, créée en 2015, entend doubler ses effectifs cette année (de 11 à 20 personnes) et accélérer son développement commercial en France. Elle prévoit aussi de créer de nouveaux services sur le marché des travaux de rénovation.

Pour rappel, Travauxlib est la première plateforme à proposer des services afin de coordonner et sécuriser la relation entre particuliers et professionnels. Présente de la phase de projet à l’achèvement des travaux, la start-up se positionne d’ores et déjà en leader du tiers de confiance des travaux de rénovation. Elle revendique "plusieurs milliers d'entreprises inscrite sur sa plateforme et plusieurs milliers d'estimations effectuées chaque mois par les particuliers". L'entreprise ne tient toutefois pas à communiquer son chiffre d'affaires.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !