Du 31 mai au 3 juin, le salon CEMAT de Hanovre a été la vitrine mondiale du marché de l’Intralogistique. Temps fort du secteur, Toyota Material Handling (TMH) hébergeait, sur son stand de 1200 m², toute la diversité de son offre de chariots et de services associés.
Trois nouveautés sont plus particulièrement susceptibles de croiser les besoins des négociants de matériaux de construction, dont le nouveau site d’achat en ligne de la marque. Cette initiative répond à l’évolution des comportements d’achat : « En BtoB, près de 60 % des décisions d’achat ont déjà été prises avant qu’un acheteur parle à un commercial, et 80 % du processus d’achat est réalisé par le prospect lui-même sur internet. Il est donc fondamental d’optimiser la visibilité de la marque sur ce canal », souligne Delphine Vié, responsable marketing opérationnel et digital de TMH France.
Achat et location
Conçu pour s’adapter à tous les types de supports (PC, mobiles et tablettes), ce site marchand s’adresse autant aux clients du constructeur qu’à ses prospects pour découvrir son offre. Appelée à s’étoffer, cette dernière couvre l’achat de transpalettes manuels et électriques, et de gerbeurs, ainsi que plusieurs services dont de location de chariots frontaux.
Complémentaire au réseau de distribution intégré et de concessions, ce site marchand propose par exemple deux nouvelles gammes de chariots.
Le premier est le gerbeur Staxio de 1,2 à 2 tonnes disponible en 11 versions : à bras-support fixes, à bras-support élevables, à bras-support encadrant, et à double palette. Avec une hauteur d’élévation jusqu’à 6 mètres, une vitesse de pointe de 10 km/h et de levée de 0,33m/s, la gamme Staxio est disponible avec batterie Lithium-ion ainsi qu’en version à conducteur accompagnant sous 7 modèles.
Catalogue pour les négociants
La gamme de chariots frontaux électriques Traigo 48 volt est la deuxième nouveauté. A 3 ou 4 roues avec capacités de 1,5 à 2 tonnes, elle est notamment dotée d’une nouvelle direction électrique à assistance variable et des dernières innovations de productivité et de sécurité de la marque. Sans être une nouveauté puisque lancé fin 2014, le chariot frontal thermique Tonero équipé d’un convertisseur de couple ou d’une transmission hydrostatique demeure enfin l’un des produits phares du catalogue TMH à l’attention des négociants.