Tout savoir sur la maison à ossature bois basse consommation

Le Comité national pour le développement du bois (CNDB) a lancé sur le salon Batimat son nouveau guide "Maison Basse Consommation". Un ouvrage qui recense les bonnes pratiques pour la réalisation d'une maison à ossature bois basse consommation.

Image d'illustration de l'article
Le nouveau guide "Maison Basse Consommation"

Cet ouvrage, qui complète la série de guides MBOC (Maisons Bois Outils Concept©), devance la réglementation thermique 2012/2020 et prend en compte les enjeux environnementaux.

Doté de plus de 400 schémas et illustrations, cet ouvrage de 308 pages a pour objectif de présenter de façon concrète et pratique les principes essentiels à la réalisation d'une maison à ossature bois basse consommation. Il doit permettre aux concepteurs et aux entreprises d'appréhender la technicité de ce type de construction en gérant efficacement les interfaces entre les différents corps de métiers. Ce document aborde toutes les étapes utiles pour obtenir la performance énergétique souhaitée. Adaptation au lieu, isolation, choix de menuiseries, étanchéité à l'air, ventilation, protection solaire en sont les principaux chapitres. Au sommaire, le contexte réglementaire, la conception, les matériaux, mais aussi les parois, les menuiseries, l'étanchéité à l'air et la ventilation, sans oublier le confort d'été...

Ce guide, au prix de 60 € TTC, est en vente sur le site : www.cndb.org

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !