Tout Faire Matériaux lance IronSide

A l’occasion de son salon fournisseurs qui s’est tenu à Lille les 5 et 6 février dernier, l’enseigne a présenté à ses adhérents une marque exclusive dédiée à l’outillage à main.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Xavier Rubis, Pdt de Tout Faire, et Eric Dreyer, le Dg de Tout Faire

Pour sa 12e édition, le salon fournisseur de Tout Faire Matériaux, qui s'est déroulé les 5 et 6 février 2020 à Lille Grand Palais, un complexe situé au cœur de la métropole lilloise, a tenu toutes ses promesses. Le réseau a profité de l'événement pour dévoiler, en avant-première, sa marque dédiée à l’outillage à main, IronSide. «  Ce n’est pas une marque de distributeur, explique Eric Dreyer, le directeur général de Tout Faire. Il s’agit d’une offre dont nous avons l’exclusivité en France proposée par IronSide International, un groupement de distributeurs européens présent depuis 30 ans dans une dizaine de pays et dont nous sommes adhérents depuis janvier de cette année. »

Sourcing à l’étranger

Tout Faire Matériaux déploiera cette nouvelle griffe à partir de la mi-2020 sur sa plateforme logistique Tout Faire Plateforme. L’offre comptera près de 250 références. « Notre objectif est de développer une gamme d’outils en libre-service de qualité premium mais avec un positionnement prix inférieur d’environ 15 à 20 % », détaille Xavier Rubis, président de Tout Faire Matériaux.  Avant d’ajouter : « Cette gamme d’outillage nous permet de mettre un pied dans le sourcing pour étendre nos gammes demain, en ache

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !