Une commande de 669 ascenseurs et escaliers pour les métros de Shenzhen, Wuhan et Xiamen.
ThyssenKrupp Elevator vient d’enregistrer une commande pour la fourniture de 337 escaliers mécaniques et de 115 ascenseurs pour l’extension du réseau du métro de la ville de Shenzhen (12 millions d’habitants). Les travaux devraient être terminés en 2010 et comprennent la construction de 87,4 kilomètres de lignes nouvelles et 58 stations.
Métro aérien à Wuhan
A Wuhan, ville du centre de la Chine, ThyssenKrupp Elevator installe 45 ascenseurs et 91 escaliers mécaniques pour l’extension de la ligne 1. A la fin des travaux en 2010, les 28 kilomètres de voie aérienne sillonneront le centre ville de cette agglomération de 9 millions d’habitants. Wuhan compte parmi les villes les plus importantes de Chine. Elle se situe à près de 1100 kilomètres au sud de Pékin sur les rives du Yang-Tsé-Kiang. Le réseau du métro comportera 7 lignes couvrant 215 kilomètres.
Système de transport innovant à Xiamen
ThyssenKrupp Elevator a également remporté un contrat pour la fourniture de 81 escaliers mécaniques pour le nouveau système “bus rapid transit” de la ville de Xiamen (Province de Fujian). Le projet global de transport de cette ville combinera métro et bus. Son objectif est d’alléger les problèmes actuels de circulation et de donner une nouvelle image de cette ville côtière du sud est de la Chine.
ThyssenKrupp Elevator a par le passé fourni également d’autres villes chinoises en ascenseurs et escaliers mécaniques pour des projets d’interconnexion et de transport.
On peut citer par exemple, un total de 340 ascenseurs pour le métro de Shanghai. Les équipements ThyssenKrupp Elevator sont également présents dans les installations de transport public des villes de Pékin et de Chongqing.