MON SMARTPHONE EST UN…
Un iPhone 5S, qui me sert de smartphone professionnel et personnel. J’ai eu mon premier iPhone en 2008, et je suis un inconditionnel d’Apple depuis. Les raisons ? La simplicité d’utilisation, l’ergonomie et l’efficacité. Point important : la taille. Il tient dans ma poche.
MON NIVEAU DE DEPENDANCE (de 1 à 10)
Je dirais 8 sur 10, mais c’est en fait un objectif à atteindre. Je suis au-delà, aujourd’hui ! Cela commence dès le matin, puisque j’enchaîne en consultant les news, des podcasts et mes mails professionnels. Je veux essayer de me ménager du temps sans smartphone.
MON SMARTPHONE ME SERT AUSSI…
… pour beaucoup de choses ! De GPS, avec l’appli Waze, de coach sportif, avec l’appli Runkeeper. J’apprécie Magisto, qui sert à réaliser des minimontages vidéos.
LES APPLIS PRO QUE J’UTILISE
LinkedIn me sert pour le recrutement et pour les échanges avec les clients d’Outiz. Nous communiquons beaucoup par ce canal, comme avec Facebook ou notre blog. Je suis un fervent utilisateur de LinkedIn Pulse, pour « cruncher » dans une liste d’informations les nouvelles de mes contacts. De manière plus personnelle, j’utilise Trello, appli cloud ergonomique pour classer et prioriser mes tâches mais aussi celles de mes collaborateurs, et les restituer sous forme de tableau.
L’APPLI COMMERCE QUE J’APPRÉCIE
Je suis un grand utilisateur des applis click & collect de Leclerc et Auchan Drive. J’apprécie surtout les recommandations de produits, pertinentes, et leur praticité. On complète sa liste de courses à n’importe quel moment, l’historique est conservé…
L’APPLI QUE J’AURAIS RÊVÉ DE CRÉER
Je suis passionné par le click & collect et mon idée se situerait dans le prolongement : une appli qui irait plus loin que le retrait marchandises et suivrait nos clients sur leurs chantiers, afin de les assister en direct si besoin et de leur formuler les bonnes recommandations.
• L’enseigne de SGDB France est un distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage.
• Outiz combine plusieurs canaux : site e-commerce, service client (conseillers dédiés 5J/7), force de vente, comptoirs.
