Terreal se dote d'une directrice de la stratégie

Florence Petit a été nommée début novembre directrice de la stratégie et du business development de Terreal, ainsi que membre du comité exécutif. 

Image d'illustration de l'article
Florence Petit, directrice de la stratégie et du business development de Terreal

L'éviction d'Hervé Gastinel de la présidence de Terreal en mai découlait principalement de divergences stratégiques avec le conseil d'administration. Laurent Musy, le nouveau PDG arrivé fin juin à la tête de l'industriel spécialiste des matériaux de construction en terre cuite, a donc décidé d'élargir son équipe afin de redéfinir la stratégie de l'entreprise. Il a donc nommé, début novembre, Florence Petit au poste de directrice de la stratégie et du business development. Elle devient également membre du comité exécutif de Terreal.

"Elle a pour mission d’aider Laurent Musy et l’équipe dirigeante à élaborer, formaliser et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise à moyen et long terme", décrit un communiqué du groupe. A 44 ans, Florence Petit a dernièrement occupé le poste de directrice financière au sein du groupe Desenfans. Elle était auparavant directrice des achats puis directrice financière de Bonna Sabla.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !