Les acteurs de la terre cuite sont en mouvement, et Terreal n'est pas en reste. Le groupe a finalisé, en fin d'année dernière, l'acquisition d'Achard, spécialiste des accessoires de toiture et d'évacuation des eaux. Ce complément de gamme lui sera fort utile pour atteindre l'objectif d'une croissance de 5 % en 2018. La reprise économique jouera un grand rôle, mais Terreal, qui a terminé 2017 sur une progression de 4 %, entend accélérer le pas.
Nouvelle certification. Pour cela, la reprise des road shows dans les négoces constitue un axe stratégique. Entre mai et septembre, les équipes de l'industriel visiteront chaque mois 5 à 6 départements pour rencontrer les artisans, mais également les forces de vente des distributeurs. L'occasion de parler des nouveautés de la marque, dont Héritage Canal, d'animer l'offre en tuiles plates et de parler accessoires, avec une force de vente spécifique. Le discours sera d'autant plus important pour Terreal qu'une nouvelle certification sur les closoirs entre en vigueur en février 2018, portant sur la forme et le galbe, l'étanchéité et la ventilation des produits. Un contenu essentiel pour dialoguer avec les artisans sur l'ensemble de l'offre Terreal.