Terreal à la rencontre des artisans

Le spécialiste de la terre cuite s'est renforcé dans les accessoires avec Achard. De quoi pousser sa présence, en négoce et sur les chantiers.

Réservé aux abonnés

Les acteurs de la terre cuite sont en mouvement, et Terreal n'est pas en reste. Le groupe a finalisé, en fin d'année dernière, l'acquisition d'Achard, spécialiste des accessoires de toiture et d'évacuation des eaux. Ce complément de gamme lui sera fort utile pour atteindre l'objectif d'une croissance de 5 % en 2018. La reprise économique jouera un grand rôle, mais Terreal, qui a terminé 2017 sur une progression de 4 %, entend accélérer le pas.

Nouvelle certification. Pour cela, la reprise des road shows dans les négoces constitue un axe stratégique. Entre mai et septembre, les équipes de l'industriel visiteront chaque mois 5 à 6 départements pour rencontrer les artisans, mais également les forces de vente des distributeurs. L'occasion de parler des nouveautés de la marque, dont Héritage Canal, d'animer l'offre en tuiles plates et de parler accessoires, avec une force de vente spécifique. Le discours sera d'autant plus important pour Terreal qu'une nouvelle certification sur les closoirs entre en vigueur en février 2018, portant sur la forme et le galbe, l'étanchéité et la ventilation des produits. Un contenu essentiel pour dialoguer avec les artisans sur l'ensemble de l'offre Terreal.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !