Diplômé de l’École Polytechnique en Sciences des matériaux et de l’École Nationale des Ponts & Chaussées en Génie industriel, Stéphane Nicoli a pris les rênes de Quinoa Group au 1er janvier 2019.
Agé de 46 ans, il a occupé au cours de ces 15 dernières années divers postes de direction générale au sein de filiales du Groupe St Gobain. « Mes expériences ont surtout concerné la transformation et la conduite du changement, tout autant que le repositionnement stratégique et l’excellence opérationnelle » a-t-il souligné. Parmi les missions qui lui ont été confiées par Pierre Bastid, principal actionnaire de Quinoa Group: l’excellence opérationnelle, la clarification de l’organisation du catalogue de marques, le développement d’une offre globale, et le maintien à un haut niveau de l’effort de R&D.
Basé à Vaux-le-Pénil en Seine-et-Marne (710 collaborateurs), Quinoa Group est organisé en 2 pôles : Le pôle professionnel exploite les marques Hydronic (centrale de traitement d’air), Sotis (fabrication-pose de gaines rectangulaires et circulaires) et Panol (sécurité incendie, grilles de ventilation, protection solaire) ; le pôle résidentiel exploite quant à lui les marques Autogyre (VMC double flux et grilles), HBH (traitement de l’air, aération, ventilation mécanique contrôlée), DMO (VMC simple et double flux, ramonage) et Strulik (flexibles).