Soprema a franchi une nouvelle étape de son implantation dans "l'empire du milieu". Le spécialiste mondial de l’étanchéité et de l’isolation qui exporte vers la Chine depuis 1999 et y a établi une filiale en 2004 a en effet inauguré le 7 mars à Changzhou (province du Jiangsu) sa première usine.
Ce site clé pour Soprema doit permettre au groupe de répondre à la demande croissante du marché de la construction en Chine et de stimuler ainsi sa croissance dans toute la région Asie-Pacifique où il compte déjà quatre bureaux – Hong-Kong, Singapour, Australie et Vietnam.
Cette phase initiale d’investissement, centrée sur la production de membranes d’étanchéité synthétique PVC, comprend également un centre de formation technique destiné à améliorer la qualité de pose des solutions d’étanchéité.
Pierre-Etienne Bindschedler Président Directeur Général du groupe, s’est bien entendu félicité de cette ouverture : « Dès notre création en 1908, nous avons pris conscience que nos produits, aussi bons soient-ils, ne pourraient donner entière satisfaction à nos clients uniquement si nous leur offrons la possibilité d’accéder à un service technique et un centre de formation performants, avec à leurs têtes d’excellents collaborateurs. L’ouverture de cette usine représente un investissement considérable et nous permet d’entretenir une relation privilégiée avec nos clients, en leur transmettant notre savoir faire. »
Le groupe compte déjà plusieurs réalisations emblématiques en Chine, telles que les toitures-terrasses végétalisées du Nid d’Oiseau de Pékin et du musée d’histoire naturelle de Shanghai.