Sonepar investit plus d'un milliard d'euros dans sa transformation numérique

Le distributeur de matériel électrique a choisi de collaborer avec Microsoft, Publicis Sapient et Hitachi Solutions pour réaliser son plan de transformation numérique sur les 5 prochaines années.

Sonepar
Le groupe compte près de 44 000 collaborateurs dans 40 pays.

"Repenser l'activité pour devenir une entreprise digitale", c'est en ces mots que Sonepar a annoncé, ce 18 avril, son plan en 5 ans de transition numérique et l'investissement d'un milliard d'euros pour sa réalisation. Le distributeur de matériel électrique, de systèmes et de services aux professionnels travaillera pour cela avec Microsoft, Publicis Sapient et Hitachi Solutions.

Une expérience client améliorée

Parmi les chantiers à venir, une transformation des processus commerciaux mais aussi le développement d'une expérience client personnalisée pour faciliter "la recherche et l'achat de produits", précise le communiqué, et qui devrait s'incarner par Spark, une nouvelle plateforme omnicanale et accessible sur site internet, téléphone, application mobile et en agence. "L'ambition de Sonepar est de devenir le premier distributeur de matériel électrique B-to-B au monde à offrir une expérience omnicanale à tous ses clients", peut-on lire dans le communiqué. Pour ce travail le groupe s'appuie sur une équipe dédiée à la transformation numérique, la Digital Factory, crée en partenariat avec Publicis Sapient.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !