Après avoir annoncé dix nouveaux adhérents au sein de son réseau, Socoda annonce une réorganisation de sa gouvernance, avec la nomination de plusieurs responsables. Ainsi, Fabienne Voisin Lecuyer rejoint le Comité de Direction en tant que directrice des Achats. Fabienne bénéficie de 15 ans d’expérience en achats et logistiques, passée chez Elior (restauration), InVivo (agricole), ClubMed. En arrivant chez Socoda, elle devra « optimiser les performances achats, coordonner les approvisionnements avec la plateforme et développer les alliances nationales et internationales ».
Les anciens animateurs de branche, Emmanuel Antoine (Electricité et Sanitaire-Plomberie), Ludivine Fortin (Quincaillerie, Outillage et Fournitures Industrielles) et Michaël Letailleur (Décoration), deviennent responsables du développement de leurs branches métiers respectives. Chacun définira sa feuille de route.
Stéphanie Laurent est nommée directrice MDD et Merchandising. L’ancienne directrice des achats Addok, Alliance Cofaq et Socoda devra piloter le développement de l’offre marque propre du réseau. Ayant évolué à Saint-Gobain, Lafarge, Lapeyre, Castorama, Intermarché ou encore Monoprix, Stéphanie Laurent a déjà fait ses preuves concernant le développement de MDD autour du triptyque qualité-prix-RSE, selon un communiqué de Socoda.
Nadège Stroesler, directrice Marketing et Commerce omnicanal, élargit son périmètre avec la prise en charge de l’activité Grands Comptes. Depuis deux ans, elle était en charge du marketing et du digital. Mme Stroesler, qui évolué chez Intermarché et InVivo, est désormais responsable du déploiement des outils et solutions répondant aux besoins clients : centralisation des commandes et de la facturation, mise à disposition de plateformes digitales, intégration de solutions de type punch-out. La responsable accompagnera également les adhérents dans leur développement sur ces marchés.