Les enseignes de Saint-Gobain Bâtiment Distribution France (SGDB France) ont besoin de bras. De beaucoup de bras même: des chefs d’agence, des technico-commerciaux itinérants ou sédentaires, des vendeurs libre-service, des acheteurs / chefs de produit, des responsables de cour, des conseillers de vente en showroom, des opérateurs commande numérique, de growth manager, des chauffeurs-livreurs, des magasiniers… Le site de filiale du pôle distribution bâtiment de Saint-Gobain recense quelques 834 offres au niveau national (recensement fait à la date du 9 mai 2018).
Dans ce contexte, les directions régionales de SGDB France multiplient, depuis plusieurs mois, les opérations de recrutement sur leurs bassins géographiques. La dernière en date est signée par Point.P Sud-Ouest. Le 25 mai 2018, de 9 à 17 heures, elle organisera dans ses locaux de Cestas une journée portes ouvertes et recrutement des métiers de la distribution. Les principales enseignes de SGDB France seront présentes comme Asturienne, Brossette, Cedeo, Décocéram, Dispano, La Plateforme du bâtiment, Point.P et Point.P TP, Pum et SFIC. Mais aussi deux réseaux du Groupe Lapeyre : Lapeyre et KparK.
"Requiem"
Afin de repérer, parmi les participants, les qualités recherchées par leurs futurs collaborateurs, la start-up Origamix a créé le jeu « Requiem ». Ce scénario de 20 minutes propose aux candidats d’aider à la rénovation d’une bâtisse en prenant en compte un certain nombre de challenges. Au cours de ce défi, quatre attitudes clés seront analysées par SGDB France. A savoir, l’esprit d’équipe, la ténacité et la persévérance, la volonté de satisfaire le client avant tout et la sécurité.