Setec hidrobrasileira, filiale brésilienne du groupe d’ingénierie français, vient de remporter en association avec l’ingénieriste brésilien Concremat, au sein du consortium "Move São Paulo", un contrat de 21,5 millions d’euros pour une mission d’ingénieur indépendant de 78 mois, relative au contrat de construction et d’exploitation de la future ligne 6 du métro de São Paulo.
Outre Setec et Concremat, le consortium "Move São Paulo" est composé du constructeur brésilien Oderbrecht, ainsi que de Quiroz Galvao, UTC Participações et du Fonds Eco Realty. Il concerne le financement, les études, la réalisation, l’entretien et l’exploitation de la nouvelle ligne, longue de 15,9 kilomètres, intégrant 15 stations. Outre la construction de cette ligne, le contrat inclut l’achat et l’entretien du matériel roulant. La mise en service est prévue en 2020.
Le groupement Concremat-Setec a pour mission de garantir au pouvoir concédant que l’exécution des prestations est conforme aux dispositions contractuelles, notamment en termes de planning, de programme fonctionnel et technique pendant les phases d’études, de construction et de démarrage de l’exploitation.
« Avec ce nouveau contrat d’ingénierie, le groupe Setec poursuit sa croissance à l’international en se positionnant sur les projets de construction les plus complexes dans le monde. Présent dans les métros de São Paulo et Fortaleza au Brésil, le métro automatique de Riyad au Royaume d’Arabie Saoudite, ou encore dans le métro aérien de Macao », indique le groupe. Setec est présent au Brésil depuis 2012, lorsqu’il avait racheté l’entreprise MWH Brésil devenue Setec hidrobrasileira.
Plus d'informations avec le BEM, la lettre de la construction à l'international