BÂTIMENTS PUBLICS
A Miribel (01), la caserne du Centre va bénéficier de travaux d'amélioration pour un coût estimé à 2 millions d'euros.
Les appels d'offres seront lancés cette année pour un début de travaux en 2019.
A Saint-Trivier-de-Courtes (01), le conseil départemental de l'Ain projette le réaménagement du centre d'incendie et de secours. La maîtrise d'œuvre a été confiée à l'Atelier Grégoire Magnien.
A Oyonnax (01), le conseil départemental de l'Ain programme la reconstruction de la demi-pension du collège pour un montant de 200 000 euros.
Les archives départementales feront, quant à elles, l'objet de travaux de réhabilitation ou de reconstruction.
A Vonnas (01), le conseil départemental de l'Ain va investir 300 000 euros pour réaménager le pôle médico-social et vie scolaire du collège.
A Privas (07), le groupement Campenon Bernard Dauphiné Ardèche (groupe Vinci), associé à AIA Architectes, Atelier 3A, AIA Ingénierie et Dalkia a été retenu pour la reconstruction de l'hôpital Sainte-Marie.
Le chantier devrait durer cinq ans.
A Saint-Etienne (42), le centre hospitalier va investir 25 millions d'euros pour la création d'un pôle unique de psychiatrie regroupant les activités de Bellevue, d'ici à trois ans.
A Sallenoves (74), la municipalité va mobiliser 166 136 euros pour les travaux de ravalement et de rénovation des bâtiments communaux.
Dans le Puy-de-Dôme (63), Agglo Pays d'Issoire a budgété une enveloppe de 1,2 million d'euros pour la maison médicale de Champeix, 1,2 million d'euros pour le pôle commercial d'Auzat-la-Combelle et 1,3 million d'euros pour le parc industriel et technologique de Lavaur-La Béchade.