BÂTIMENTS PUBLICS
A Sisteron (04), la commune va lancer, cette année, une étude pour la construction d'une nouvelle piscine. Les travaux devraient débuter en 2019.
A Embrun (05), le groupement hospitalier des Alpes-du-Sud réfléchit à réhabiliter ou reconstruire l'hôpital, qui ne répond plus aux normes actuelles. Une décision devrait être prise dans le courant de l'année.
A Contes (06), la municipalité projette la création d'un Ehpad de 190 lits, quartier de La Tour à la Vernéa, la rénovation de la chapelle Sainte-Hélène pour un montant de 145 000 euros, la transformation de l'ex-école Ricolfi 1 en six logements sur 747 m2 et la requalification de la place Allardi et de ses abords.
A Marseille (13), le conseil départemental des Bouches-du-Rhône projette l'implantation d'une maison du Bel-Age au cœur du quartier-village de Saint-Julien (12e).
A Bédarrides (84), la commune va investir 654 800 euros dans l'extension de l'école maternelle et l'aménagement de l'école primaire et 225 000 euros dans la réfection des courts de tennis et de salles de sports.
BÂTIMENTS INDUSTRIELS
A L'Epine (05), la création d'un parc photovoltaïque de 43 hectares est en projet. Les travaux débuteront en septembre prochain. Une nouvelle mairie devrait également voir le jour à côté de l'auberge.
TRAVAUX PUBLICS
A Ville-di-Pietrabugno (2B), la Ville a décidé d'investir 7 millions d'euros dans la création d'une route reliant Toga aux hameaux supérieurs. Par ailleurs, des travaux de mise en sécurité de l'immeuble de logements Rosa Verde ont été approuvés pour 300 000 euros.