Schneider Electric prend la Route Verte

L’industriel va pendant un mois aller à la rencontre de ses clients pour présenter ses dernières innovations. Cette « Route Verte » est organisée avec les partenaires distributeurs de la marque.

Image d'illustration de l'article
Schneider Electric prend la Route Verte

Pour la troisième année consécutive, Schneider Electric reprend la route à la rencontre de ses clients installateurs. La « Route Verte » va sillonner la France du 2 juin au 4 juillet et fera halte devant 65 points de vente de distributeurs partenaires. Soit une dizaine de dates par région. Pour ce nouveau roadshow, Schneider Electric va déployer quatre « capsules », tractées par des véhicules 100 % électrique, pour embarquer ses solutions destinées au résidentiel, au tertiaire et à l’industrie. Les électriciens et installateurs pourront ainsi découvrir, tester et manipuler les produits, et échanger avec les équipes commerciales. Pour l’industriel, c’est aussi l’occasion d’avoir un retour direct du terrain sur l’usage de ses solutions. Des formations seront également dispensées sur les nouvelles normes, le décret BACS… « Les distributeurs sont très friands de ce format de village itinérant qui contribue à animer leurs communautés d’installateurs. C’est aussi pour nous l’opportunité de former leurs vendeurs, notamment à nos nouveaux produits », confie Jean Godemel, en charge de la communication auprès des distributeurs.

Ateliers pratiques

Et les professionnels sont au rendez-vous ! « Nous avons accueilli l’année dernière en moyenne 40 à 50 visiteurs par date. Chacun passe en moyenne une demi-heure avec nos équipes ». Chaque étape dure une journée et fournit ainsi l’occasion d’échanges nourris et de moments conviviaux, notamment pendant la pause méridienne. « Les installateurs sont très intéressés par la manipulation des produits. Nous leur proposons des ateliers pratiques, par exemple sur la norme NFC 15-100 et les solutions pour y répondre ».

Ceux-ci seront d’ailleurs particulièrement mis à l’honneur. « Dans le cadre de l’initiative « Vous Faire Briller » que nous avons lancé début mars, nous réalisons des portraits photos d’électriciens. On pourra en retrouver certains sur nos capsules », se félicite Jean Godemel.

Second roadshow

Les dates du roadshow sont renseignées sur le site web de Schneider Electric. En marge des haltes chez les distributeurs, des rencontres sont aussi prévues à destination d’acteurs clés du secteur comme la Capeb. « Nous leur proposons de venir directement chez eux dans chaque région. Une date est déjà calée dans le Nord », précise Jean Godemel. Un second roadshow comportant 45 étapes est aussi organisé jusqu’au 3 juillet. Un van électrique va cette fois sillonner la France pour présenter la nouvelle gamme de tableaux électriques moyenne tension AirSeT. La vente de ces produits, désormais sans SF6 pour se conformer à la F-Gaz, ne passe pas par le négoce et l’industriel va directement visiter ses clients. La capsule AirSeT s'arrêtera ainsi à la fois chez des installateurs, intégrateurs, régies de distribution électrique, et en agence Schneider Electric.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !