Salon Novibat, manifestation du leadership de Point.P

La 5e édition parisienne a rassemblé dans le Hall 1 de Villepinte 235 exposants et 3 000 clients. Axe fort de ces journées d’affaires, une plus forte mise en valeur des activités du groupe.

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Créés en 1994, les salons Novibat se sont donné deux grandes missions : conforter l’image de leader de Point.P, et apporter des affaires aux fournisseurs. En Ile-de-France, comme dans les neuf autres régions, le principe est de présenter aux clients des agences de véritables nouveautés. Ainsi sur cette cinquième édition, Patrick Wenzal, directeur marketing Ile-de-France, revendique plus de 130 nouveaux produits et quatorze démonstrations d’applications. Cette année, les visiteurs ont pu bénéficier d’améliorations dans l’organisation, notamment grâce à des systèmes de navettes pour se rendre à Villepinte, mises à disposition au départ des agences. Après préinscription obligatoire, les clients en compte ont reçu des badges code-barrisés nominatifs facilitant l’accès au salon. Parallèlement, pour assurer le trafic sur les stands, un nouveau système de jeu a fait son apparition. Le principe, chaque client muni d’une carte Navipass, a pu faire tamponner ses seize cases auprès des fabricants et ainsi gagner des cadeaux après un grand tirage au sort. Enfin, pour doper les affaires, les clients ont également pu passer des commandes sur un certain nombre de produits prédéterminés, 170 offres spéciales présentées dans un quadri de quatre pages, et recevoir des spécimens de chèques cadeaux à échanger contre facturation avant fin janvier dans les agences.

Point.P s’expose

Le groupe a souhaité cette année davantage tirer profit de ce levier pour ses propres activités. Les services se sont ainsi affichés dans un vaste pavillon central : logiciel de métré, de gestion, de devis, mise en valeur des centres techniques régionaux, ou encore des stations béton, dont la première, ouverte à Nanterre, a atteint son point mort après une année de réglages. Une nouvelle centrale est prévue l’année prochaine, quatre en tout devraient servir la région. Parallèlement, à travers l’exposition, les enseignes se sont affichées, avec notamment pour la première fois, un stand Travaux publics. Ce réseau de soixante agences en France, dont onze en Ile-de-France servies par une plateforme aux Mureaux, couvre l’assainissement, la voierie, l’adduction d’eau, et a dévoilé la forte extension de son offre en aménagement urbain. Egalement à l’honneur, Dispano, le spécialiste bois-panneaux, présent notamment en Ile-de-France à Alfortville, et le concept Mobissimo dédié à l’ossature bois. Fortement représentées cette année, les MDD ont bénéficié de stands spécifiques pour les Exclusifs Aménagements extérieurs, les Exclusifs Revêtements, pour la gamme Alterna en sanitaire, Novipro en produits techniques, et Point.P Ardoise naturelle. Avec un budget de 800 000 € pour ces trois journées, Novibat est une véritable « démonstration de force », même si l’Ile-de- France n’atteint pas les scores enregistrés en Bretagne-Pays de Loire, où le salon se déroulera en juin prochain, après l’Est et Paca en février, et le Nord en mars.

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