Saint-Gobain se prépare à l'après-crise

Affecté par la crise, le Groupe Saint-Gobain mise sur le moyen terme avec des solutions adaptées au marché prometteur de la rénovation énergétique des bâtiments.

La crise n'aura pas épargné le numéro un mondial des matériaux de construction. "Je caractériserai l'activité de stable à un bas niveau" a déclaré Pierre-André de Chalendar, directeur général du Groupe Saint-Gobain lors d'une visite du salon Batimat.

Se refusant à donner le moindre chiffre, Pierre-André de Chalendar ne vois pas, dans l'immédiat, de signe de reprise en France. "Je compte une amélioration progressive, mais qui devrait être assez lente. En revanche, je suis extrêmement optimiste sur le moyen terme" a-t-il précisé.

Les raisons de cet optimisme : "Saint-Gobain s'est préparé à faire face à ce qui va être une véritable explosion de la demande liée à la rénovation énergétique. Tout va se jouer dans la capacité à proposer des solutions". Et de Pierre-André de Chalendar de citer quelques une des nombreuses innovations exposées sur le stand du groupe comme la nouvelle génération de laines minérales G3 (Isover), les systèmes de tuiles solaires photovoltaïques (Saint-Gobain Solar), le doublage en polystyrène expansé Doublissimo® 30 (Placo®), des menuiseries PVC à double ou triple vitrage intégrant un système de ventilation intégrée (Maxitherm de Gimm) ou encore les systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur (Weber.therm de Weber).

Image d'illustration de l'article
Pierre-André de Chalendar, directeur général du Groupe Saint-Gobain. Pierre-André de Chalendar, directeur général du Groupe Saint-Gobain.
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