Saint-Gobain rachète une usine de plâtre en Algérie

Via sa filiale BPB Placo, le groupe français de matériaux de construction a annoncé l'acquisition de l'Entreprise de plâtre et dérivées (EPD), située à Ouled Djellal, dans la région de Biskra (420 km au sud d'Alger). Le montant de l'acquisition est de 8,89 millions de dollars. Le site dispose d'une capacité de 30 à 50.000 tonnes.

EPD, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'un million d'euros en 2006, emploie actuellement 80 personnes, a indiqué Ahcène Dahmoune, directeur général de Saint-Gobain Algérie.

"Nous allons remettre à niveau l'usine, moderniser ses installations et augmenter ses capacités de production à 120.000 tonnes à l'horizon 2010", a-t-il précisé.

Rappelons que début 2006, Saint-Gobain avait acquis 66% du capital de la société algérienne CM Gypso, qui a son siège à Bouira (120 km au sud-est d'Alger).

La société, qui possède deux carrières qui, selon les prévisions, devraient contenir plus de 40 millions de tonnes de gypse. Côté fabrication, Saint-Gobain prévoit de construire une unité de 220.000 tonnes pour la production d'une gamme de plâtres.

Avec AFP

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !