Sacyr négocierait avec des groupes français la vente de sa part dans Eiffage

Le groupe de BTP espagnol Sacyr négocie avec les français CDC, CNP, Axa et AGF pour leur céder les 33,32% qu'il détient dans son concurrent français Eiffage, selon Les Echos de vendredi.

"Le groupe espagnol est en tractations très avancées pour céder à un groupe d'investisseurs institutionnels la totalité de ses actions Eiffage, soit 33,32% du capital", affirme le quotidien. La Caisse des dépôts, qui détient déjà 8,5% d'Eiffage, et les assureurs CNP, Axa et AGF figureraient parmi les participants à ce tour de table.

Certains ont déjà donné leur accord tandis que d'autres sont hésitants, ajoute le journal, précisant que l'Elysée serait impliqué pour trouver une porte de sortie au groupe espagnol.

Mardi, la cour d'appel de Paris a mis sa décision en délibéré au 2 avril sur le litige qui oppose les deux groupes.

Sacyr conteste une décision rendue le 26 juin 2007 par l'Autorité des marchés financiers (AMF) française le contraignant à lancer une offre publique d'achat au prix fort sur Eiffage.

"Le gouvernement espagnol de José Luis Zapatero accepte mal de voir Sacyr, proche du pouvoir, affaibli par ce conflit", expliquent les Echos.

afp

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires