Pour aider les consommateurs à évaluer leurs habitudes en matière de consommation énergétique, Rockwool lance une campagne de sensibilisation en ligne. Cette plateforme se compose de deux quiz, l’un portant sur l’efficacité énergétique, l’autre sur la rénovation énergétique, avec les problématiques suivantes : L'efficacité énergétique pour atteindre les objectifs climatique; Améliorer l’efficacité énergétique; Les bâtiments, la solution idéale pour lutter contre le changement climatique; Les bénéfices de la rénovation des bâtiment.
Une manière ludique pour aborder la rénovation énergétique
Une vingtaine de minutes sont à prévoir pour connaitre son degré de connaissances sur les thématiques proposées, et se voir par la suite assigner un « niveau d’héroïsme » en fonction de ce dernier. Une manière ludique d’aborder des enjeux cruciaux, et de gagner en visibilité, puisque la plateforme offre également la possibilité de se mesurer à ses amis, collègues ou à sa famille. Le fabricant de laine de roche déclare que ce test se destine à tous, de l’adolescent à l’adulte et du particulier au professionnel.